DétatouageLa Rochelle

Centre esthétique Dermatologique

Le centre esthétique laser de la Rochelle vous propose un traitement de détatouage au laser, une solution efficace pour éliminer ou atténuer les tatouages indésirables.

Nos traitements de détatouage sont effectués par le Docteur Félicia Bonneric, dermatologue esthétique et son équipe.

Détatouage

A l’inverse d’autres techniques le laser permet d’effacer un détatouage sans laisser de cicatrice sur la peau.

La longueur d’onde spécifique cible les pigments contenus dans l’encre et les fait éclater pour les rendre plus petits et permettre leur élimination par l’organisme.

Nous utilisons un laser PICosecondes qui permet un traitement moins douloureux plus rapide plus efficace et plus sûr.

Détatouage la rochelle

LES AVANTAGES DU DÉTATOUAGE LASER :

Efficacité : Le laser cible spécifiquement les pigments du tatouage, en les fragmentant en de petites particules que le système immunitaire peut éliminer. Cela permet généralement d’effacer ou d’estomper considérablement le tatouage.

Sécurité : Le tatouage au laser est considéré comme la méthode la plus sure pour enlever les tatouages. Les lasers utilisés sont spécialement conçus pour ne cibler que les pigments du tatouage, minimisant les dommages collatéraux à la peau environnante.

Moins de cicatrices : Comparé à d’autres méthodes d’élimination de tatouage, comme l’excision chirurgicale, le tatouage au laser a tendance à laisser moins de cicatrices.

détatouage la rochelle

Vos Interrogations

QUELLES SONT LES SUITES ?

Après la séance une rougeur et des croutes vont apparaître. Dans les 24 premières heures le port d’un pansement sec est recommandé puis l’application d’une crème cicatrisante 3 fois par jour jusqu’à disparition des croutes.
Une protection solaire est indispensable pendant 1 mois.

Le détatouage au laser est douloureux une crème anesthésiante doit donc être appliquée 2 heures avant la séance.

COMBIEN FAUT-IL DE SÉANCES ?

Au moins 6 à 8 séances sont nécessaires selon le type de tatouage (profondeur, couleur) et les capacités d’élimination du patient.

L’élimination d’un tatouage au laser est un processus graduel qui nécessite plusieurs séances. Cela permet au patient de décider à quel point il souhaite que le tatouage soit estompé ou effacé.

COMMENT SE DÉROULE UN SÉANCE ?
Il est généralement recommandé de commencer les séances de détatouage à l’aide d’un anesthésique local avec une crème spécifique deux heures avant. Au moment de la séance qui dure environ 15 minutes, les effets ressentis ressemblent à des coups d’élastique. Tout au plus, on peut percevoir des brûlures mineures. Instantanément après la séance, on constate des petites cloques, des petites taches blanches, et de légers saignements.

Après avoir retiré le pansement, vous pourrez faire votre toilette sans changer vos habitudes (vous devez éviter de frotter la zone touchée). Une crème réparatrice doit être utilisée matin et soir pdt 2 semaines.

CONTRE-INDICATIONS
Il existe certaines contre-indications à la suppression de tatouage :

L’existence de lésions cutanées contre-indiquant l’usage du laser.
L’après grossesse (c’est juste un principe de précaution).
La consommation de certains médicaments comme l’isotrétinoïne.

Des croûtes ou des rougeurs peuvent apparaître. En aucun cas la croûte ne doit être arrachée . Le processus de cicatrisation doit se dérouler naturellement. L’usage d’une crème cicatrisante accélérera le processus.

Pendant tout le processus de traitement, le recours aux accélérateurs et activateurs de bronzage, l’application d’autobronzant ou l’exposition au soleil sont interdits. Aussi, les patients doivent utiliser une crème solaire très protectrice (SPF 50+).

détatouage la rochelle

Demande d'informations

Besoin d’une information  sur un traitement

Vous pouvez nous contacter ou nous envoyer votre demande

06 78 55 05 92

Prendre rendez-vous en ligne

Vous pouvez directement consulter les disponibilités du Docteur Bonneric et de son équipe via l’application DOCTOLIB

doctolib Docteur Félicia Bonneric